vendredi 5 août 2011

Architecture Surréaliste

Je pars en vacances demain matin (youpi!) mais je vous laisse quand même avec un bel article à lire comme lot de consolation. Pour ceux qui ont des doutes, il y a un certain nombre de personnes qui me lisent régulièrement (je me fais mousser...) et qui devront donc se contenter de ce seul article d'ici à deux semaines.... 




Revenons à nos moutons....

Connaissez-vous les créations de Victor Enrich ? Depuis l'age de 10 ans, Victor est fasciné par l'Art et l'architecture. Grâce à son imagination débordante et sa parfaite maîtrise du dessin, il réussi à nous surprendre dans un monde qui paraît si réel. Reprenant des paysages existants, il pousse les limites de l'architecture jusqu'au bout de l'impossible. 


Ça vous dit quelque chose peut être ? 

Vous voici sur la Place Sant Jaume à Barcelone. Réactions ? "T'as vu nounours, on ne la pas vu ce pont à Barcelone... je me rappelle bien de la Mairie et du Palais du Gouvernement Catalan, mais pas du pont...." C'est normal. Le pont n'existe pas.

Copyright http://www.visualphotos.com 

Victor a ajouté le pont de la Place Sant Jaume par ordinateur. Il explique que le pont est un lien entre les deux institutions incapables de se mettre d'accord. Divisées politiquement, il espère avoir créé un chemin vers la compréhension.

Victor Enrich joue avec les structures pour donner un côté surréaliste à ces monuments.

Il a doré les immeubles de Manhattan,


planté des boites aux lettres géantes dans Tel-Aviv, et inventé des toboggans pour sortir de chez soi par le balcon à l'heure ou le soleil est au plus haut dans son quartier.



 Génial ! Je vous laisse avec le reste des photos pour partir en voyage vous aussi.

Tower of light, Hamigdalor, Tel Aviv

Valsts Elektrotehniskajs Fabriks, Riga

Riga

Café Mersand, Tel Aviv

Bonnes vacances !

Source: trendhunter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire