mercredi 7 septembre 2011

The Daligramme Collection

Le 1er septembre 2011, la maison française de maroquinerie de luxe, Lancel, a lancé une nouvelle collection qui trouve son inspiration dans l'histoire d'amour d'un artiste de génie pour sa muse... Sont nommés le génie surréaliste, Salvador Dali, et Gala.


La collection Daligramme naît de l'union des huit symboles de l'alphabet de l'amour créés par Salvador Dali pour Gala. Ces symboles et leur signification ont inspiré Leonello Borghi, directeur artistique de Lancel, pour créer une collection de sacs élégante et intemporelle.


"Ceci n'est pas un sac, c'est une déclaration d'amour !"

Laissez-vous emportez par les histoires romantiques, toutes différentes, de chacun des sacs de cette collection. Découvrez, par exemple, le Dali, sac vintage et mythique, créé par Lancel dans les années 1970, dont la chaîne de vélo est le symbole de l'union romantique pour Dali et qui a aussi inspiré le Dalidol Limited Edition en Jacquard italien.







Mon préféré ? Le DaliGala qui reprend la célèbre forme du Sac Seau de la marque, en toile jacquard brodée et cuir végétal (le must du cuir !) coloris naturel/bourbon. 


Même si Daligramme nous rappelle un peu les monogrammes de la concurrence, c'est le travail des couleurs, des formes et des matières, plus discrètes, combinés aux anecdotes romantiques et historiques qui font de cette collection Lancel un fabuleux mélange entre Art, Amour et Mode.

Retrouvez Lancel sur Facebook ici.
La web de Daligramme está disponible en español.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire