mercredi 19 juin 2013

18 juin 2013: L'Appel de Breizh Cola

Breizh Cola débarque à Paris ! L’heure de la mobilisation est venue.

Phase finale du débarquement: Quatre Bretons quittent leur Bretagne natale à l’assaut de Paris pour ravitailler la capitale. Leur carburant est exclusivement social…

Disponible depuis peu en région parisienne, Breizh Cola, la troisième marque de cola de France, a confié à l’agence Extrême Sensio l’ensemble de sa stratégie digitale 2013 afin de communiquer sur son arrivée dans ce nouveau territoire emblématique (On parle de Paris?). Ainsi, après une première phase de teasing qui a permis de fédérer sur Facebook une communauté composée essentiellement de Bretons, de naissance comme de cœur, l’agence a imaginé un dispositif viral original et décalé afin de séduire les Parisiens, proposant à l’utilisateur de vivre une toute nouvelle expérience participative.


Après avoir fédéré une communauté très active sur Facebook, le grand ravitaillement se matérialise par des vidéos buzz, également signées par l’agence, mettant en scène avec humour (breton) l’épopée d’une équipe de quatre jeunes bretons, chargés de convoyer le précieux cola jusqu'à la capitale. 
Une stratégie digitale plutôt intéressante finalement: 
Partant de l’usine Breizh Cola, les jeunes bretons devront parcourir les 400 kilomètres qui les séparent de Paris à l’aide d’une Rosalie.  
Habillée aux couleurs de la Bretagne, la fine équipe sillonne les routes de France jusqu’à la capitale permettant à leurs "fans" de suivre leur avancée.


Les internautes particpants sont récompensés et sont invités à partager le dispositif sur Twitter, Google+ et Facebook pour informer leurs amis parisiens de l’arrivée imminente de cette alternative décalée face aux grands géants du cola. ¿Il y a vraiment des bretons qui ont des amis parisiens et vice-et-versa?
A chaque nouveau clic sur l’application Facebook « Le grand débarquement », les jeunes bretons avancent de 10 mètres avec leur atypique véhicule vers Paris. La team doit parcourir 400 kilomètres, soit 15 kilomètres en moyenne par jour. Ce sont 40.000 "like" si mes calculs sont bons.
En plus, à chaque partage, une vidéo bonus du parcours de la rosalie entre la Bretagne et Paris leur est dévoilée.


Les participants à cette opération peuvent également s’inscrire pour tenter de gagner leur ravitaillement à la maison.

Selon les même jeunes bretons, le cœur de la mobilisation repose sur des bretons fiers de ce produit régional qui part à la conquête de Paris. Ils ont tout compris à la mentalité parisienne... 

Aide les Bretons à avancer vers la capitale en jouant sur leur page facebook. Moi j'ai clické.


Article sponsorisé. Source: ebuzzing


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