lundi 13 septembre 2010

Sans Bescherelle, t'as tout faux !

Rappelez-vous de ce petit bouquin bien pratique "destiné à tous ceux qui veulent améliorer leur expression orale et écrite" l’ouvrage de conjugaison qui a accompagné d’innombrables générations ! Chaque fois que vous aviez un doute, on vous répondait "regardes dans le bescherelle". 

Au jour des e-mails, sms, messengers et autres communications abréviées, le Bescherelle revient en force, il se modernise même. On le retrouve sur la toile, sur les portables ou sur l'ipad... et on (re)apprend les expressions françaises grâce à des petits spots rigolos réalisés par l'agence Dufresnes Corrigan Scarlett,  tels que "reprendre du poil de la bête" ou "trouver chaussure à son pied" . 













Le site web de Bescherelle propose aussi des dictées et des tests pour parfaire la langue de Molière. Les quizz sur les pièges du français vous permettent de choisir entre des exercices de grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire etc.

Enfin, sur l'incontournable Facebook, vous êtes invités à signaler les fautes d’orthographe croisées dans la rue. Vous pouvez aussi participer aux dictées ! Et il y a même un quizz pour tester votre orthographe. (J'ai eu le droit à un 9/10). 

Et vous quel score obtiendrez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire