mercredi 4 janvier 2012

10 marques susceptibles de disparaître en 2012

La nouvelle année commence et tout le monde parle de bilans de l'année 2011, bonnes résolutions, et futures tendances. Classique. 
Je vous ai déjà souhaité la bonne année avant l'heure et je vous épargne mes résolutions pour 2012. Je préfère vous faire part des entreprises en voie de disparition (tu sais, comme les bélougas ou les ours polaires). 

Alors, quelles sont les marques dont les bambins du 21ème siècle ne se souviendront pas ? (et on aura le droit à une nouvelle vidéo pour se sentir encore plus vieux). 
La page web 24/7 Wall Street répond à la question en publiant sa liste annuelle de marques en trop très fort déclin. Les prédictions du site financier ne sont pas à prendre au pied de la lettre puisque certaines marques comme Blockbuster, T-Mobile ou BP n'ont pas encore disparu contrairement à ce qui avait été prévu les années passées. 

http://www.marketingdirecto.com
Selon 24/7 Wall Street, en 2012, les prochaines marques sur la liste noire sont les suivantes:
1. Sony Pictures.
2. A&W, chaîne de restaurants américains, "bouffés" para la concurrence: Subway et Mc Donalds.
3. Saab.
4. American Apparel, pourtant ils font des vêtements sympas (mate les capes en laine pour et hiver), des vernis glitter et des promos de Noël alléchantes.
5. Sears, Grands magasins.
6. Sony Ericsson. Même si l'union des deux entreprises a permis le développement du premier téléphone portable tactile ou du premier walkman, il semble que les deux marques aillent se séparer en 2012 pour se concentrer chacune de leur côté à leurs activités: les télécommunications pour Ericsson et les  écrans (au sens propre et figuré) pour Sony.
7. Miel Pops de Kellog 's, trop bon ! Il paraît que c'est une bombe de sucre et graisse. Ah bon ? 
8. My Space. Le premier réseau social de ceux qui ont été jeunes avant Facebook. MySpace est aujourd'hui surtout utilisé par des groupes de musique et DJs qui y entreposent et présentent leurs compositions musicales à la recherche du succès.
9. Soap Opera Digest, magazine dédié aux feuilletons télévisés pour femmes au foyer (Melrose Place, Dynasty, Santa Barbara).
10. Nokia. Le nouveau Nokia Lumia sauvera-t-il le premier fabricant de téléphones mobiles ?

Cette étude a été réalisée en prenant en compte des variables tels que la chute des ventes, l'augmentation des coûts, la perte de client et la chute des valeurs boursières.

Qu'en pensez-vous ?

Source: benjalink et marketingdirecto.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire