Début 2009, Mozilla lance un concours de design sur le thème: "Open Web Concept Phone". Mais pensait-il vraiment voir débarquer un concept aussi détonnant que le Seabird de Billy May, qui pourrait bien préfigurer, avec classe et brio, ce que seront les smartphones dans un avenir proche.
Ce smartphone réunit virtuellement un multitude de technologies et surtout démontre certains usages nouvelle génération.
Très grand format, totalement tactile, capteur photo de 8 mégapixels, deux picoprojecteurs intégrés de chaque côté (pour la luminosité), une oreillette Bluetooth intégrée à la coque, le WiFI, un port micro USB, la recharge sans fil par induction sont certaines des fonctions qui constituent ce nouveau smartphone high-tech.
Pour reprendre, le véritable moteur de l'aspect nouvelle génération du Seabird, sont les picoprojecteurs. Pour ceux qui n'ont rien compris, je m'explique... Posé sur son dock magnétique, le Seabird se met en position paysage. Et c'est la que ça devient magique. L'un des picoprojecteurs affiche le contenu de l'écran sur un mur tandis que l'autre fait apparaître un clavier complet sur le bureau. Couplé à un système infrarouge, ce dernier peut alors être utilisé pour naviguer sur un web qui s'affiche sur plus d'un mètre de diagonale sur le mur d'en face.
De plus, en le posant sur une surface plane, chaque projecteur affiche une partie d'un clavier complet afin de saisir mail et sms. Difficile à croire mais tellement génial !
Et même si Mozilla se dit seulement prescripteur de solutions de navigation web et non fabricant de produit, on espère que ce concept pourra voir le jour ou au moins inspirer tous les constructeurs de smartphones.
Le blog de Billy May ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire