vendredi 15 octobre 2010

Tendance Grossissante...

Dans un monde de plus en plus attaché à l'image, il nous est devenu "normal" de voir apparaître sur les podiums et les tapis rouges des tops modèles et actrices d'une minceur insolente. Pour cacher leur maigreur, nos vedettes féminines font des pieds et des jambes. Si les pulpeuses ont toujours eu du mal à s'habiller, d'après le site Puretrend, il semble que les filles à la morphologie brindille (ou régime extrême) ont aussi des difficultés à passer d'une silhouette frêle à une allure voluptueuse.
Alors voici quelques conseils tendance qui nous apprendront à opter pour les coupes et les volumes adéquats

1. Les épaules marquées: Les demoiselles mini format l'ont bien compris ; pour s'offrir du volume, il faut exagérer certaines parties du corps, telles que les épaules, s'offrant ainsi un peu de relief. Par exemple, ci-dessous, le style Working Girl est tellement élégant et so sexi !

Ashley Olsen. Les épaulettes accentue sa carrure et le black&white créé du relief.

 2. Les volants: Rien de mieux qu'une pièce agrémentée de froufrous  pour prendre du volume en un clin d'oeil. Uen chemise à plastron travaillé accentuera la poitrine tandis qu'une jupe volantée dessinera les hanches. Ainsi, toute frêle, Olivia Palermo s'offre une silhouette ravissante. 

Olivia Palermo. Les volants qui offre la juste dose de volume sans virer meringue.

3. Le Sarouel: Sans conteste un des modèles les plus "bluffant, juste par sa forme un peu ballonnée au niveau des fesses, mais stylé sans virer au pantalon de clown. 

4. Le Cargo Pants (ou pantalon à poches latérales): Comme n'importe quel pantalon doté de poches sur le côté ou sur les fesses, il créera l'illusion d'un peu de volume, un atout non négligeable qui n'a pas échappé à la menue Rachel Bilson. 

Rachel Bilson. Les poches de son pantalon donnent du volume sur les cuisses..

5. L'illusion d'optique, ou l'art de créer des volumes là ou il n'y en a pas ! Charlotte Le Bon, en plus d'adopter une jupe mi-longue, joue avec un top transparent formant un "V" exagérant son buste peu important et dessinant un corps en sablier.

Charlotte le Bon. L'encolure ronde de sa veste accentue les épaules.

6. Les fameuses rayures. Amincissante dans un sens et grossissante dans l'autre. Un peu comme l'illusion d'optique, le bon usage des rayures permet d'accentuer certains reliefs. Ainsi les rayures horizontales élargissent la silhouette et celles en "V" donne l'illusion d'une taille marquée et d'une poitrine amplifiée.

Hilary Swank s'offre un franc succès en Hervé Léger et du même coup un corps voluptueux.

7. La veste courte, s'arrêtant au niveau des hanches, crée un décalage visuel qui met alors le buste et les jambes sur deux plans différent et casse le côté grande perche trop mince.

8. Mon préféré. Le Rétro: Une très belle tendance qui magnifie les courbes avec une poitrine corsetée et une taille marquée. Le mi-long bouffant permet de dissimuler des genous frêles et de donner du volume à la silhouette.

Pour briller à la Mostra de Venise, Elisa Sednaoui fond pour le rétro LV et s'offre de jolies courbes.

Enfin, on évite de cumuler les astuces au risuqe de tourner au bonhomme Michelin comme Ashley Olsen (encore elle) à l'After-party des Golden Globes qui optait pour une robe bouffante à la fois sur le bas comme sur les manches agrémentées de fleurs tombant sur le plastron ! Too much ! La preuve en image.

Ashley Olsen a tout faux.

Et pour sublimer vos courbes comme des stars, c'est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire