jeudi 7 avril 2011

Smirnoff Caipiroska: Le Packaging au service du Marketing.

Pour le lancement de leur Caipiroska, fameuse boisson brésilienne, Smirnoff lance le concept de la bouteille à éplucher. En effet, l'opercule d'ouverture de la bouteille imite la peau du fruit et couvre 90% de la bouteille.Voyez vous-même.

Smirnoff propose 3 saveurs idéales pour cet été, Citron, Fruit de la Passion ou Fraise, pour satisfaire tous les palais. La combinaison des couleurs et des parfums ravira l'ensemble des consommateurs.
Une mailing-liste de consommateurs très VIP recevront les trois bouteilles présentées dans des caissons en bois au design soigné, similaires à ceux utilisés dans la vente de fruits frais au Brésil.

La présentation du produit, designé par JWT Brésil, invite le consommateur à mordre directement dans le fruit ! Elle lui donne une image fraiche et ensoleillée. Le consommateur se centre insconsciemment sur la teneur en fruit et oublie la présence de l'alcool. Si la Caipirovska (et la Vodka) est socialement acceptée comme une boisson à consommer la Nuit, ce packaging lui donne une connotation de boisson légère qui pourrait donc être aussi consommée à l'heure du déjeuner par exemple (un apéritif ?). Une bonne stratégie qui pousse à la consommation ?

Malheureusement ces bouteilles ne sont disponibles aujourd'hui qu'au Brésil. On attendra son arrivée en France pour mordre dans le fruit interdit.

Une boisson qui annonce l'été...


JWT Brazil. Art Direction: Christian Faria, Ricardo Kawano, Vinicius Montana/ Copy Writer: Marlon Zanatti

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